Nos honoraires

L’intervention d’un avocat de quelque nature qu’elle soit, suppose le règlement d’un honoraire, lequel est envisagé là l’occasion du premier rendez-vous.

Le montant des honoraires est fonction de la difficulté du dossier, du temps passé dans le traitement du dossier, en réception client, en expertise et en audience, des recherches effectuées, des déplacements à effectuer, de la notoriété de l'Avocat.

Il est d'usage dans notre Cabinet de proposer la signature d'une convention d'honoraires prévoyant le montant des honoraires et leur mode de règlement vous permettant d'avoir connaissance dès le départ du coût de notre intervention.

En règle générale, une provision sera demandée lors de l'ouverture du dossier.

Nous pouvons également intervenir dans le cadre de l'aide juridictionnelle.

Le principe de facturation de base du cabinet tient compte du budget de ses clients: Notre taux horaire s’échelonne entre 150 à 200 euros, hors frais, en fonction de la spécialisation de l’avocat. Nous fournissons des factures détaillées qui permettent au client de comprendre à quoi correspond chaque montant.

Les frais et débours (frais d’huissier, envoi en Chronopost ou lettre recommandée , frais de déplacement, etc.) sont également détaillés. Nous intervenons également à la demande pour des montants forfaitaires qui font l’objet de conventions d’honoraires.